Le capitaine Gilles Bourgeais a officiellement passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux au lieutenant Kévin Guilbaut

Jeudi 13 juin, le capitaine Gilles Bourgeais a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux au lieutenant Kévin Guilbaut.

Gilles Bourgeais exerce en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 31 ans et a occupé la fonction de chef de centre pendant 22 ans. Il laisse la place à Kévin Guilbaut qui exerce en tant que volontaire depuis 16 ans.

Au cours de cette cérémonie, le colonel Mathieu Malfait a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Kévin Guilbaut.

CAPITAINE GILLES BOURGEAIS

Gilles Bourgeais a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 31 ans au sein du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux en tant que sapeur 2ème classe.
Il y évolue jusqu’au grade d’adjudant en 2001.
En 2002, il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux et accède au grade d’adjudant-chef en 2004.
Il est nommé lieutenant en 2008 puis capitaine en 2022.
Le 1er mars 2024, le capitaine Gilles Bourgeais a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux après près de 22 ans à ce poste.

Parallèlement à son engagement au sein du CIS Saint-Ouen-des-Alleux, le capitaine Gilles Bourgeais est vice-président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine dont il est membre depuis 25 ans. Animateur et responsable de sections jeunes sapeurs-pompiers depuis plus de 20 ans, il devient responsable départemental JSP en 2007. Il occupe également la fonction de conseiller technique national depuis 2015 et de conseiller technique régional depuis 2018.

UN GRAND MERCI À GILLES BOURGEAIS POUR SON ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DES SAPEURS-POMPIERS DE SAINT-OUEN-DES-ALLEUX ET POUR SON IMPLICATION AU SEIN DE L’UNION DÉPARTEMENTALE DES SAPEURS-POMPIERS D’ILLE-ET-VILAINE.

LIEUTENANT KÉVIN GUILBAUT

Kévin Guilbaut a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux il y a 16 ans. Il y évolue jusqu’au grade d’adjudant en 2021.
Il a été nommé lieutenant le 1er septembre 2022.
Le 1er mars 2024, le lieutenant Kévin Guilbaut a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Saint-Ouen-des-Alleux.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS À KEVIN GUILBAUT À QUI NOUS FORMULONS TOUS NOS VOEUX DE RÉUSSITE DANS CETTE NOUVELLE FONCTION.

LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE SAINT-OUEN-DES-ALLEUX A RÉALISÉ 180 INTERVENTIONS SUR L’ANNÉE 2023.

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE SAINT-OUEN-DES-ALLEUX EN CLIQUANT ICI