Le lieutenant 1ère classe David Cure prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne

Samedi 26 novembre 2022 à 11h, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne, la cérémonie de la Sainte-Barbe au cours de laquelle a eu lieu la passation de commandement entre le lieutenant hors classe Sébastien Cauet et le lieutenant 1ère classe David Cure.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Brugnot, Sous-Préfet de l’arrondissement de Saint-Malo, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Sylvie Duguépéroux, maire de Baguer-Pican, de Denis Rapinel, maire de Dol-de-Bretagne et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant 1ère classe David Cure.

Lieutenant hors classe Sébastien Cauet

Sébastien Cauet a commencé sa carrière à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en 1992. Il y évolue de 1992 à 2007 jusqu’au grade de sergent.
En 2004, il intègre le SDIS 35 en qualité de sapeur-pompier volontaire au poste d’opérateur au
CTA/CODIS.
En 2007, il est détaché en tant que sergent de sapeur-pompier professionnel au sein du SDIS 35.
En 2008, Sébastien Cauet est nommé chef de salle du CTA-CODIS et accède au grade d’adjudant la même année.
En 2013, il intègre le centre d’incendie et de secours de Saint-Malo et accède au grade de lieutenant de 2ème classe la même année.
En 2015, Sébastien Cauet est nommé 2ème adjoint du centre d’incendie et de secours de Saint-Malo.
En 2017, il intègre le centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne et accède au grade de lieutenant 1ère classe la même année. Il prend la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne en juillet 2019.
En 2022, Sébastien Cauet accède au grade de lieutenant hors classe.
Le 1er octobre 2022, il a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne.

Nous le remercions pour son engagement aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne et lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions au sein du Service prévention de Saint-Malo !

Lieutenant 1ère classe David Cure

Le lieutenant 1ère classe David Cure a commencé sa carrière en 1995 au sein de la marine
nationale.
De 1995 à 2017, il évolue en tant que marin pompier de la flotte de la marine nationale du grade de matelot au grade de premier maitre.
En 2016, il intègre le SDIS 35 en tant qu’officier de garde au sein du centre d’incendie et de secours de Rennes Le Blosne. Il accède la même année au grade de lieutenant de 2ème classe.
En 2019, il accède au grade de lieutenant de 1ère classe.
Le 1er octobre 2022, il a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !