Le lieutenant Alain Remingol prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Melesse

Vendredi 1er juillet à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Melesse, la cérémonie de passation de commandement entre le lieutenant Didier Thezelais et le lieutenant Alain Remingol.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Elise Dabouis, Directrice de cabinet du Préfet d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Thierry Benoit, Député de la 6ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, de Françoise Gatel, Sénatrice d’Ille-et-Vilaine, de Gaëlle Mestries, Vice-présidente du Conseil départemental, Conseillère municipale de Melesse, 2ème vice-présidente du Conseil d’administration du SDIS, de Claude Jaouen, Maire de Melesse et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Alain Remingol.

A cette occasion, des médailles d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent et bronze ont été remises au sergent-chef Jean-René Vallerie et au caporal-chef David De Cesare pour 20 et 10 années de service. Le caporal David De Cesare s’est également vu remettre des galons de caporal-chef.

Le lieutenant Didier Thezelais

Le lieutenant Didier Thezelais a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 25 ans au centre d’incendie et de secours de Melesse et a occupé la fonction de chef de centre pendant 19 années.

Nous le remercions d’avoir tenu cette fonction et pour ces années passées aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Melesse auprès desquels il continue par ailleurs son engagement de sapeur-pompier volontaire !

Le lieutenant Alain Remingol

Le lieutenant Alain Remingol a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 20 ans au centre d’incendie et de secours de Melesse.
Le 1er avril 2022, le lieutenant Alain Remingol a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Melesse.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie