Le lieutenant Pascal Gautier a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne au lieutenant Sébastien Cauet

Ce jeudi 4 juillet à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne, la cérémonie officielle de passation de commandement entre les lieutenants Pascal Gautier et Sébastien Cauet.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Vincent Lagoguey, Sous-préfet de Saint-Malo, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Denis Rapinel, Maire de Dol-de-Bretagne , de Michel Coffre, Maire de Baguer-Pican et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le colonel Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant Sébastien Cauet.

Le lieutenant 1ère classe Pascal Gautier

Le lieutenant Pascal Gautier a commencé sa carrière de sapeur-pompier professionnel il y a 36 ans au sein du SDIS de l’Eure-et-Loire à Dreux en tant que sapeur de 2ème classe. En 1985, il accède au grade de caporal puis caporal-chef en 1990 et sergent en 1996.

Il intègre le centre d’incendie et de secours de Saint-Malo en 1997 où il est promu sergent-chef en 1999 puis adjudant en 2002 et adjudant-chef en 2005. De 2006 à 2011, il occupe la fonction de sous-officier de garde au centre d’incendie et de secours de Dinard. En 2012, le lieutenant Pascal Gautier accède au grade de lieutenant de 2ème classe en 2012 et prend la fonction de chef de salle au CTA-CODIS. Il prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne en 2016 et est promu lieutenant 1ère classe en 2017.

Le lieutenant 1ère classe Pascal Gautier a cessé ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne le 1er  juillet 2019 pour faire valoir son droit à la retraite.

Nous le remercions pour son engagement et ces année passée au sein du SDIS d’Ille-et-Vilaine et lui souhaitons une belle retraite .

Le lieutenant 1ère classe Sébastien Cauet

Le lieutenant Sébastien Cauet a commencé sa carrière de sapeur-pompier en tant que sapeur-pompier militaire à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (XVIIème) il y a 27 ans.

En 2007, le lieutenant Sébastien Cauet intègre le SDIS d’Ille-et-Vilaine en tant que sergent de sapeur-pompier professionnel au sein du CTA-CODIS. Il accède au grade de sergent-chef en 2008 puis adjudant en 2010. Il obtient ensuite l’examen de lieutenant de sapeur-pompier professionnel et est nommé en 2013. Le 1er septembre 2015, il prend les fonctions d’adjoint au chef de centre ainsi que d’officier de garde au centre d’incendie et de secours de Saint-Malo, puis est promu lieutenant 1ère classe en 2017.

Le lieutenant 1ère classe Sébastien Cauet a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne le 1er juillet 2019.

Nous lui formulons tous nos voeux de réussite dans ses fonctions de chef de centre !

Visionnez les photos de la cérémonie de passation de commandement