Le lieutenant Vincent Hamon prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Redon

Vendredi 7 octobre 2022 à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours de Redon, la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Stéphen Grasset et le lieutenant 1ère classe Vincent Hamon.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Pascal Bagdian, Sous-préfet de l’arrondissement de Redon, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Pascal Duchêne, maire de Redon, de Jean-François Mary, Président de Redon agglomération et Maire d’Allaire et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au lieutenant 1ère classe Vincent Hamon.

Le capitaine Stéphen Grasset

Le capitaine Stéphen Grasset a commencé sa carrière de sapeur-pompier il y a 13 ans au centre d’incendie et de secours de Tignac en Loire-Atlantique en tant que sapeur-pompier volontaire. En 2012, le capitaine Stéphen Grasset intègre provisoirement le centre d’incendie et de secours de Lille-Bouvines en parallèle de la formation initiale de lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels. Il accède au grade de lieutenant en 2013 et intègre le centre d’incendie et de secours de Lille-Malus le 1er janvier 2014. Il y occupe les postes de chef de bureau Formation-Sport puis chef de bureau Prévision-Prévention.

En septembre 2017, il intègre le centre d’incendie et de secours de Redon en qualité d’adjoint au chef de centre avant d’en prendre le commandement le 1er septembre 2018 et d’être promu au grade de capitaine en 2020.

Le 16 août 2022, le capitaine Stéphen Grasset a quitté ses fonctions de chef du centre d’incendie et de secours de Redon.

Nous le remercions pour son investissement au sein du SDIS d’Ille-et-Vilaine et aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Redon et lui souhaitons une bonne continuation dans ses nouvelles fonctions au sein du SDIS de la Loire-Atlantique !

Le lieutenant Vincent Hamon

Le lieutenant 1ère classe Vincent Hamon a commencé sa carrière de sapeur-pompier en 1996 au sein du SDIS de la Loire-Atlantique en qualité de sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de La Baule.

En 2000, il intègre la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il évolue jusqu’en 2018 au sein des centres de secours de Grenelle durant 3 ans, de Plaisance pendant 6 ans, de Champerret pendant 3 ans et de Malar durant 6 ans, jusqu’à accéder au grade d’adjudant-chef.

Vincent Hamon intègre ensuite le SDIS d’Ille-et-Vilaine en 2018 à la fonction d’adjoint au chef du centre d’incendie et de secours de Redon et accède la même année au grade de lieutenant 2ème classe puis de lieutenant 1ère classe en 2020.

Depuis le 16 août 2022, le lieutenant 1ère classe Vincent Hamon a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Redon.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !