Le SDIS d’Ille-et-Vilaine organise un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel avec le soutien du Centre de gestion d’Ille-et-Vilaine : ouverture le 10 janvier 2023

Un concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels est ouvert par le SDIS d’Ille-et-Vilaine avec le soutien du Centre de gestion d’Ille-et-Vilaine. Les préinscriptions seront ouvertes en ligne le 10 janvier 2023. 580 postes sont ouverts pour la Zone de défense et de sécurité Ouest : 203 postes en externe et 377 postes au concours externe ouvert aux sapeurs-pompiers volontaires.

Les épreuves d’admissibilité sont prévues le mardi 21 novembre 2023 au Parc des Expositions Rennes-Aéroport et au Centre de formation départemental des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine à L’Hermitage.

Les épreuves sportives de pré-admission se dérouleront ensuite entre les 12 et 23 février 2024 à Cesson-Sévigné.
Les épreuves orales d’admission sont prévues entre les 15 et 19 avril 2024 pour le concours externe et entre le 13 et le 24 mai 2024 pour le concours externe réservé aux SPV, au siège du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine à Thorigné-Fouillard (35)

Plus d’informations sur le concours et les inscriptions par ici