Le SDIS s’associe à la société Téorum pour assurer le recyclage de ses combinaisons de plongée
Dans le cadre du renouvellement de ses équipements, le SDIS a équipé récemment les sapeurs-pompiers spécialistes de la plongée qui interviennent en mer ou en eau intérieure de nouvelles tenues adaptées. L’établissement s’apprêtait donc à réaliser la destruction d’une vingtaine de combinaisons de plongée usagées, mais c’est une autre orientation qui a été finalement décidée. Sur la proposition des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Rennes Saint-Georges, un partenariat a été établi avec la société Téorum, spécialisée dans la confection de vêtements réalisés en matière recyclée.
20 combinaisons de plongée réformées serviront la confection de pulls de laine avec renforts en néoprène
Une vingtaine de combinaisons de plongée réformées a donc été donnée à titre gracieux à la société Téorum le mardi 6 juillet au centre d’incendie et de secours de Rennes Saint-Georges en présence du colonel Louis-Marie Daoudal, directeur départemental adjoint du SDIS et de Maud Paillardon, présidente de Téorum.
La société assurera le recyclage du néoprène (composant principal des combinaisons de plongée) utilisé dans la confection de pulls de laine. Cette action s’inscrit dans les mesures conduites par le SDIS en faveur de la protection de l’environnement.