Le sergent Grégory Houée prend le commandement du centre d’incendie et de secours de Quédillac

Samedi 26 novembre 2022 à 18h30, s’est tenue à la salle polyvalente de Quédillac, la cérémonie de la Sainte-Barbe du centre d’incendie et de secours au cours de laquelle a eu lieu la passation de commandement entre l’adjudant Hervé Ramaré et le sergent Grégory Houée.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Claudia Rouaux, Députée de la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, d’Hubert Lorand, maire de Quédillac et du contrôleur général Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Lors de cette cérémonie, le contrôleur général Eric Candas a passé le fanion du centre, symbole de son commandement au sergent Grégory Houée.

Adjudant Hervé Ramaré

L’adjudant Hervé Ramaré a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 30 ans (1992) au sein du centre d’incendie et de secours de Quédillac.
En 2000, il accède au grade de caporal, puis caporal-chef en 2003, sergent en 2014 et sergent-chef en 2017.
En 2018, il prend la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Quédillac.
En 2021, Hervé Ramaré accède au grade d’adjudant.
Le 26 novembre 2022, l’adjudant Hervé Ramaré a quitté ses fonctions de chef de centre.

Nous le remercions pour son investissement aux côtés des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Quédillac !

Sergent Grégory Houée

Le sergent Grégory Houée a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 7 ans (2015) au sein du centre d’incendie et de secours de Quédillac.
En 2016, il accède au grade de sapeur 1ère classe, puis caporal en 2018, caporal-chef en juillet 2021 et sergent en décembre 2021.
Le 26 novembre 2022, le sergent Grégory Houée a pris la fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Quédillac.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !