Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine présents pour le lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

Jeudi 18 avril, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine étaient présents sur l’Esplanade Général de Gaulle à Rennes pour marquer le début du décompte des 50 derniers jours avant le lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

Afin de soutenir les valeurs du sport mais aussi l’engagement féminin, le SDIS 35 s’est associé à la Ville de Rennes, la Ligue de Bretagne, le District 35 de football, et les commerçants du Carré Rennais pour proposer un après-midi festif avec différentes animations proposées par la Ligue de Bretagne et le District 35 (structures gonflables, terrains de foot, arène, foot fléchette, jeu de quilles géantes…).

Cette journée a été l’occasion pour les sapeurs-pompiers présents sur le stand d’échanger avec les 150 jeunes rennais et fougerais encadrés par des structures de quartiers ou associations qui ont été sensibilisés aux gestes de premiers secours.

Cette après-midi s’est clôturée par un défi spectaculaire relevé par la mascotte Ettie : la descente de la tour de la sécurité sociale à 60 mètres de haut, avec les spécialistes du GRIMP.

Un grand merci à tous les sapeurs-pompiers qui se sont mobilisés pour l’organisation de cette journée d’animations !

Retrouvez les photos de cette journée

 

Le SDIS sera présent sur le village Partenaire lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019 en juin prochain

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 se déroulera du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019. Durant un mois, les 24 équipes qualifiées, dont la France en tant que pays hôte, sont en compétition pour le titre mondial. Cinquante-deux matchs seront disputés dans les 9 villes hôtes : Paris, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice et Lyon. Rennes accueillera 7 matchs, dont un match de l’équipe de France, et un huitième de finale et un quart de finale.

Un village Partenaires sera installé sur le mail François Mitterrand. Différentes animations y seront organisées avec La Ligue de Bretagne, le District 35 et plusieurs partenaires. Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine seront présents pour soutenir les valeurs du sport, avec la participation des jeunes sapeurs-pompiers.

 

 

 

 

Nos actualités