Les sapeurs-pompiers poursuivent la vaccination sur le circuit du Tour de France

Les sapeurs-pompiers sont présents cette semaine sur le circuit du Tour de France pour la vaccination. A la demande de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, le SDIS d’Ille-et-Vilaine met à disposition pour le Tour de France son VSP (Véhicule Santé Prévention). Ce véhicule, habituellement dédié aux visites médicales des sapeurs-pompiers du SDIS 35, a été aménagé afin de proposer au public du Tour de France une vaccination directement sur place et sans rendez-vous.

Le vaccibus présent pour assurer la vaccination sur le circuit du Tour de France aujourd’hui à Redon

Dénommé le Vaccibus, le véhicule sera présent dans toutes les villes de départ du Tour de France, mobilisant ainsi les différents SDIS concernés sur l’ensemble du circuit.

Ce mardi 29 juin, le vaccibus est ainsi présent à Redon avec à son bord un infirmier du SSSM chargé de réaliser la vaccination.

Si vous n’êtes pas encore vacciné, il est possible de réaliser son vaccin sans rendez-vous. Rendez-vous place de la République à Redon.

Les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine soutiennent également le Téléthon à l’occasion du Tour de France

A l’occasion du Tour de France, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont fiers d’exprimer aujourd’hui leur soutien au Téléthon en préparant unebelle animation qui sera retransmise en direct sur France TV à 15h aujourd’hui depuis la Ville de Noyal-sur-Vilaine !

Merci à celles et ceux qui s’affairent sur place et se tiennent prêts pour préparer cette belle surprise.