Les sapeurs-pompiers se mobilisent pour la vaccination contre la COVID-19 des personnes âgées sur le territoire bretillien

A compter de ce lundi 15 février, les sapeurs-pompiers sont mobilisés afin de participer à la vaccination contre la COVID-19 des personnes de plus de 75 ans isolées sur le territoire bretillien.

A la demande de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé Bretagne, le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine a mis à disposition un véhicule dédié qui sillonne le département et ira à la rencontre des habitants à compter de cette semaine. L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination des personnes âgées isolées, qui peuvent difficilement se déplacer pour rejoindre un centre de vaccination.

800 vaccins administrés par les sapeurs-pompiers d’ici la mi mars

Un médecin accompagné d’un infirmier et de deux sapeurs-pompiers sont présents pour l’accueil des habitants. 800 vaccins devraient ainsi être administrés d’ici la mi mars, à hauteur de 200 vaccins par semaine.

Cette semaine, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine sont présents avec le vaccimobile à Val d’Anast du 15 au 17 février, à Saint-Seglin le 18 février et à Mernel le 19 février à la demande des communes qui ont recensé des personnes âgées volontaires pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 à cette occasion.