Michel Marquer, Directeur des sapeurs-pompiers et adjoint au Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, en visite au SDIS 35

Vendredi 31 août, le SDIS 35 accueillait Michel Marquer, Directeur des sapeurs-pompiers et adjoint au Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Une occasion d’évoquer les problématiques rencontrées sur le terrain et les préoccupations des personnels du SDIS d’Ille-et-Vilaine. Pour cela, une rencontre a été organisée avec les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Rennes Saint-Georges.

Différents sujets ont été abordés par les agents : la formation incendie, la toxicité des fumées, les effectifs, la répartition des missions notamment en matière de secours à personne, l’incivilité… Cet échange permet ainsi d’entretenir le lien avec l’échelon national et d’exprimer un ressenti et les attentes du terrain.