Candidater à un stage

Les stages d’observation (hors stage de 3ème) et stages d’études supérieures

Vous pouvez effectuer une candidature pour un stage d’observation en milieu professionnel ou dans le cadre de vos études supérieures. Les demandes de stage ne peuvent se faire que dans le cadre d’un stage conventionné.

Formulez votre candidature de stage à l’aide du formulaire ci-dessous. Votre réponse sera traitée dans les meilleurs délais. 

Les stages d'observation de 3ème

Vous souhaitez faire acte de candidature pour un stage d’observation 3ème ?
Ce que vous devez savoir.

Chaque année, les collégiens des classes de 3ème sont invités à suivre un stage d’immersion en milieu professionnel. Afin de les aider à découvrir les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine et le monde de la sécurité civile, le SDIS 35 organise des sessions d’observation dédiées.

Ces stages, d’une durée stricte de 3 jours, sont créés exclusivement pour les collégiens d’Ille-et-Vilaine du niveau 3ème (et non pour les 4ème par exemple). Notre capacité d’accueil dépend du secteur géographique (centre d’incendie et de secours adapté) et de nos périodes de stage possible (dates imposées). Les stages commencent en janvier et se terminent en mars de chaque année scolaire.

De ce fait, il n’est pas utile n’y nécessaire de faire acte de candidature au centre d’incendie et de secours situé à côté de chez vous puisque c’est le SDIS 35, via le formulaire de contact ci-après, qui compile et valide les candidatures reçues pour tout le département d’Ille-et-Vilaine.

Compte-tenu du nombre important de candidatures et de la quantité limitée de places de stage, il convient de formuler votre demande au plus tôt, et avant les vacances de la Toussaint (pour chaque année scolaire). Les candidatures arrivant après les vacances scolaires de la Toussaint ne pourront pas être traitées. De même, les collégiens hors département 35 ne peuvent pas être pris. Les JSP ne sont pas prioritaires. Enfin, tout le traitement administratif se fait par contact mail et téléphone.

Vos coordonnées sont donc indispensables pour le bon traitement de votre demande.

 

Formulez votre candidature de stage à l’aide du formulaire ci-dessous. Votre réponse sera traitée dans les meilleurs délais. 

Saisir votre nom de famille
Adresse email de contact
Numéro de téléphone auquel nous pouvons vous recontacter
Ecrire la dénomination de votre cursus en toutes lettres
Merci de bien vouloir saisir ici toutes informations concernant votre demande de stage
Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 3 fichiers.
Déposez ici votre CV et votre lettre de motivation
Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation de données collectées par ce formulaire, consulter notre page mentions légales.