Un nouveau partenariat signé afin de favoriser la formation des exploitants agricoles SPV

Mardi 3 avril, le SDIS, Groupama et le Service de Remplacement 35 étaient réunis afin de signer ensemble une convention en faveur de la formation des sapeurs-pompiers volontaires.

Grâce à ce partenariat, les agriculteurs adhérents au SRE 35 auront la possibilité de se former en tant que SPV tout en bénéficiant d’un remplacement au sein de leur exploitation, pris en charge financièrement par le SDIS et l’assureur Groupama. A l’essai pour 2018, l’expérimentation pourrait être étendue sur les années à venir afin de permettre aux 22 agriculteurs SPV en Ille-et-Vilaine d’en bénéficier.

De gauche à droite sur la photo : Colonel Eric Candas, directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine, Marie-Françoise Tuloup, Présidente de la fédération d’Ille-et-Vilaine de Groupama Loire Bretagne, et Dominique Trubert, Président du Service de Remplacement 35 signent ensemble le partenariat en faveur de la formation des exploitants agricoles SPV.

Plus d’infos sur…