Ouverture du centre de vaccination contre la méningite à meningocoques B au lycée Bréquigny à Rennes

Depuis ce mercredi 12 mars, à la demande de l’Agence Régionale de Santé, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine participent à la campagne de vaccination contre la méningite à meningocoques B décidée par le ministre de la Santé. Elle s’adresse aux jeunes de 15 à 24 ans qui résident, sont scolarisés, étudiants ou qui travaillent sur la métropole rennaise.
Un centre de vaccination mis en service par les sapeurs-pompiers a ouvert ses portes dans l’enceinte du lycée Brequigny à Rennes. Il a déjà permis, en une demi-journée, de vacciner 227 jeunes.
20 personnels du SDIS, tous volontaires, sont mobilisés pour son fonctionnement quotidien sous le pilotage d’un chef de centre : sapeurs-pompiers des différents centres d’incendie et de secours du département, personnels de santé (médecins et infirmiers), personnels administratifs et techniques, et membres de la réserve citoyenne.

Dès ce jeudi 13 mars, ce centre de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30, jusqu’au vendredi 4 avril 2025 inclu.
Ce jeudi 13 mars, 306 vaccinations ont été effectuées.
800 créneaux de réservation sont ouverts chaque jour sur Doctolib.


La réservation d’un créneau est obligatoire pour venir se faire vacciner. RV sur Doctolib en recherchant « Centre de vaccination sapeurs-pompiers Bréquigny. »
A savoir Les mineurs devront télécharger l’autorisation parentale à présenter sur place, signée des deux parents. La présentation d’une pièce d’identité et de la carte vitale est également obligatoire.

