Passation de commandement à Hédé-Bazouges le 23 février 2018

Le vendredi 23 février 2018 à 18h30, s’est tenue au centre d’incendie et de secours d’Hédé-Bazouges, la cérémonie de passation du commandement de chef de centre entre le capitaine Franck Lefeuvre et le lieutenant Jean-Yves Recoursé.

La cérémonie s’est déroulée en présence de François-Claude Plaisant, Sous-préfet de Saint-Malo, de Jean-Luc Chenut, Président du SDIS et du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Jean-Christophe Bénis, Maire d’Hédé-Bazouges et du colonel Eric Candas, Directeur départemental du SDIS d’Ille-et-Vilaine.

Elle a également été l’occasion de réceptionner les travaux de » rénovation du centre d’incendie et de secours, financés à hauteur de 100 000 euros par le Département.

Le capitaine Franck Lefeuvre a commencé sa carrière de sapeur-pompier en 1987 à Dinan en tant que sapeur-pompier volontaire, après 8 années d’école de jeune sapeur-pompier. En 1993, il devient sapeur-pompier professionnel et intègre le SDIS d’Ille-et-Vilaine en 2003. Il a ensuite occupé la fonction de chef de centre à Dol-de-Bretagne puis Plerguer.

Chargé de mission auprès du Directeur des territoires et de la logistique le 1er janvier 2016, le capitaine Franck Lefeuvre prend le commandement du centre d’incendie et de secours d’Hédé-Bazouges à compter du 1er janvier 2017 et cesse cette fonction de chef de centre le 31 janvier 2018.

Nous le remercions pour cette année passée aux côtés des sapeurs-pompiers d’Hédé-Bazouges et lui souhaitons le succès dans ses fonctions de chargé de mission !

Jean-Yves Recoursé, nouveau chef de centre à Hédé-Bazouges

Le lieutenant Jean-Yves Recoursé a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 32 ans au centre d’incendie et de secours de Rennes Beauregard en tant que sapeur-pompier de 2ème classe. En 1990, il devient caporal, puis sergent en 1993 et adjudant en 1996. En 2003, il intègre le centre d’incendie et de secours de Betton dont il prend le commandement en décembre 2009. En 2011, il accède au grade de lieutenant.

Il quitte sa fonction de chef du centre d’incendie et de secours de Betton le 31 janvier 2017 et conserve toutefois son activité de sapeur-pompier volontaire au sein des centres d’incendie et de secours Combourg, Hédé-Bazouges et Tinténiac et prend enfin le commandement du centre d’incendie et de secours d’Hédé-Bazouges le 1er février 2018.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses fonctions de chef de centre !