Passation de commandement du Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine à L’Hermitage le 1er juin 2017

Jeudi 1er juin, le colonel Eric Candas a pris le commandement du Corps départemental des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine

Jeudi 1er juin, c’est une très belle cérémonie officielle de passation de commandement du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers d’Ille-et-Vilaine qui s’est déroulée sur le site de l’école départementale des sapeurs-pompiers à L’Hermitage.

Présidée par Christophe Mirmand, Préfet de Région Bretagne et Préfet d’Ille-et-Vilaine, et Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’Administration du SDIS, en présence d’André Chouan, maire de L’Hermitage, la cérémonie a permis d’honorer le colonel Pierre Patet qui a exercé pendant plus de 15 années en qualité de directeur départemental des services d’incendie et de secours de catégorie A. Il a ainsi été promu au grade de contrôleur général par le Préfet et le Président du Conseil d’administration du SDIS.

Le colonel Eric CANDAS a ensuite été institué dans son commandement de Chef de Corps.

Après les allocutions officielles et les remises de quelques présents qui ont permis aux autorités de témoigner au colonel Patet toute leur reconnaissance pour ses qualités humaines et le travail accompli au cours de ces 8 dernières années en Ille-et-Vilaine. Le colonel Pierre Patet, visiblement ému, a tenu à rappeler tout le plaisir qu’il a pris à travailler avec chacun des personnels avant d’adresser un dernier « Kenavo ».

Nous lui souhaitons à notre tour un bel épanouissement dans cette nouvelle étape de sa vie. Qu’elle lui permette d’accomplir les nombreux projets qui lui tiennent à coeur.

Un grand merci à la musique des Transmissions de Rennes qui nous a fait l’honneur d’accompagner cette cérémonie et qui, par sa présence, a indéniablement contribué à donner à cette cérémonie hautement symbolique une tonalité particulière, très solennelle, empreinte d’émotion.