Prise de commandement : le sergent Cédric Le Fringère a pris officiellement le commandement du centre d’incendie et de secours d’Irodouër

Ce vendredi 24 mars, le sergent Cédric Le Fringère a pris officiellement le commandement du centre d’incendie et de secours d’Irodouër. Il succède au lieutenant Pierrick Orain qui aura occupé la fonction de chef de centre durant 18 années et totalise 30 années au service du volontariat en Ille-et-Vilaine.

Nous formulons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions à Cédric Le Fringère engagé depuis 6 ans au sein du CIS !

Le centre d’incendie et de secours d’Irodouër réalise près de 200 interventions à l’année.

Capitaine Pierrick Orain

Le capitaine Pierrick Orain est investi au sein du centre d’incendie et de secours d’Irodouër depuis 24 ans dont 18 ans en qualité de chef de centre. Il avait précédemment réalisé 5 ans au CIS de Bédée où il a débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire. Il cumule actuellement plus de 30 ans de volontariat.

Le capitaine Pierrick Orain a notamment été très impliqué dans la formation des jeunes recrues. Le service formation du Groupement territorial nord s’appuie largement sur cet officier pour participer aux différentes sessions de formation des équipiers de sapeurs-pompiers volontaires. Il apporte également son concours aux services formation des autres groupement territoriaux.

Sergent Cédric Le Fringère

Le sergent Cédric Le Fringère a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire au sein du centre d’incendie et de secours d’Irodouër en 2017. En 2018, il accède au grade de sapeur 1ère classe et prend la même année le statut de double casque au sein du centre d’incendie et de secours de Mordelles. Il gardera ce statut jusqu’en 2022. En 2020, il accède au grade de caporal, puis sergent en 2023.