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1 chargé(e) de gestion au service de la commande publique

Posté il a 5 mois
SDIS 35
Direction départementale - Rennes
Emploi permanent

Grade

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux 

Direction

Direction administrative et financière

Délai de réponse

06/04/2024

Informations complémentaires

Missions :

Placé (e) sous la responsabilité du Chef de Service « Commande Publique », vous devrez :

  • Participer à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière d’achat en tenant compte des objectifs et contraintes propres à l’établissement et ceux de la règlementation de la commande publique (environnement économique, contraintes budgétaires, développement durable, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures, …) ;
  • Piloter les procédures de consultation en relation avec les services acheteurs en interne et avec d’autres collectivités pour les groupements de commande ;
  • Rédiger les pièces administratives (délibérations, dossiers de consultation, rapports à la CAO, rapports de présentation, avenants, courriers aux entreprises, précontentieux et résiliation…) ;
  • Conseiller et assister les services acheteurs en matière de marchés publics de la définition du besoin à la notification et pendant l’exécution ;
  • Participer aux Commissions d’Appel d’Offres ;
  • Participer aux réunions d’analyse préalable des besoins, de sourçage ;
  • Participer aux réunions de cadrage et de mise en place des nouveaux marchés ;
  • Ouvrir les plis et accompagner les services lors de l’analyse des offres (fourniture de modèles de rapport d’analyse, contrôle et vérification des prix et des notes) ;
  • Suivre l’exécution de certains marchés (logiciels métiers ou marché complexes …) ;
  • Assurer la veille juridique

Profil souhaité :

  • Compréhension du fonctionnement de la collectivité et des processus de décision (instances du SDIS, contrôle administratif et comptable) ;
  • Maîtrise du Code de la Commande Publique ;
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Goût pour le travail partenarial et transversal ;
  • Grande rigueur et capacité d’organisation ;
  • Faculté d’adaptation aux différents types d’interlocuteurs ;
  • Disponibilité ;
  • Bonne capacité relationnelle ;
  • Curiosité intellectuelle ;

Poste à pourvoir à compter du : 1er mai 2024

Renseignements complémentaires : Madame Anne-Marie MORICE – Cheffe du service de la commande publique : 02 99 87 93 49

Lieu du poste : Direction départementale à Rennes

NB : les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité

Les candidatures doivent être adressées jusqu’au 7 avril 2024 inclus via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis-35-avis-de-vacance-pour-1-charge-e-de-gestion

ou par courrier (référence du poste n° 053)

Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine

2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES Cedex 7