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Administrateur(trice) logiciel métier

Posté il a 3 années
SDIS d'Ille-et-Vilaine
Rennes
CDD

Grade

Emploi assimilé à un emploi de catégorie B et au grade de technicien principal de 2ème classe de la fonction publique territoriale.

Direction

Direction des systèmes d’information et de télécommunications

Groupement

Service études

Délai de réponse

10/12/2020

Informations complémentaires

Le SDIS recrute un(e) administrateur(trice) logiciel métier dans le cadre d’un contrat de projet de 24 mois.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications, placé (e) sous l’autorité du Chef du Service Études, l’Administrateur(trice) Logiciels Métiers de profil Études a pour mission de représenter la maîtrise d’œuvre dans le déroulement des projets informatiques pendant les phases de mise en œuvre et le cycle de vie des applications logicielles, et notamment dans le cadre du projet de service de maintenance unifié avec le Conseil Départemental.

 

Missions :

  • Administrer les logiciels métiers : suivi des projets de mises en œuvre, reprise de données, interfaces… ;
  • Réaliser les tests techniques ;
  • Développer des interfaces inter-applicatives à l’aide d’ETL ;
  • Maintenir en condition opérationnelle les applications métiers : gestion des anomalies et demandes de correction en niveau 2, tests et passages de nouvelles versions, études nouvelles fonctionnalités… ;
  • Rédiger la documentation technique ;
  • Réaliser de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage ;
  • Assurer l’exploitation logicielle dans le respect des règles juridiques et réglementaires ;
  • Assurer la continuité de service ;
  • Réaliser la veille technologique ;
  • Représenter la DSIT au sein des clubs utilisateurs en lien avec les maîtrises d’ouvrage ;
  • Piloter des projets informatiques, en binôme, en conformité avec les référentiels établis.

 

Profil souhaité :

  • BAC + 3 en informatique ;
  • Expérience en profil Etudes ;
  • Pratique des bases de données : Oracle, MSSQL, Postgresql ;
  • Connaissance d’outil ETL ; Connaissance des outils Web, XML, appréciées ;
  • Sens de la pédagogie et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage ;
  • Connaissance en marchés publics souhaitée ;
  • Expérience en conduite de projets appréciée ;
  • Sens de l’organisation et de la coordination ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Capacité d’adaptation et d’intégration au sein de la DSIT ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Esprit d’initiative, polyvalence.

 

L’emploi est assimilé à un emploi de catégorie B et au grade de technicien principal de 2ème classe.

 

Lieu de travail : Direction départementale du SDIS – 2, rue du moulin de joué à Rennes

Information complémentaire : un test informatique et un test de personnalité seront organisés à l’occasion de l’entretien de recrutement. Les tests et entretiens sont prévus le vendredi 18 décembre 2020

Poste à pourvoir au 04/01/2021 

Renseignements complémentaires : Madame Anne LE GAL – Tél : 02 99 87 97 18

 

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae et adresse mail,

 

 A : rh-recrutement@sdis35.frMonsieur le Président –  

Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine –

2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES CEDEX 7

Date limite de réception des candidatures : 10/12/2020