Nos offres

Un-e apprenti-e mécanicien-ne Bac pro maintenance des véhicules – option B Véhicules de transport routier

Posté il a 11 mois
SDIS 35
Plateforme technique et logistique - 12 rue du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Direction

Direction des territoires et de la logistique

Groupement

Groupement maintenance et logistique mutualisées

Délai de réponse

16/06/2023

Missions principales :

Le Groupement de maintenance logistique est un service du SDIS35 en charge de la maintenance des parcs véhicules des collectivités du SDIS35 et du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine (CD35).

A ce titre, il assure la maintenance, dans ses ateliers, d’environ 250 véhicules de plus de 3.5T en service au CD35 et au SDIS35.

Sous l’autorité du maitre d’apprentissage « véhicule lourds + 3.5T », l’apprenti(e) mécanicien(ne) en maintenance des véhicules de +3.5T est chargé d’assurer la maintenance préventive et curative des châssis des véhicules et équipements rattachés à son secteur d’activité. Pendant ses périodes d’apprentissage en entreprise, il est notamment chargé de :

• Diagnostiquer les pannes,
  • Effectuer les travaux d’entretien et de réparation sur les véhicules et équipements associés de la gamme poids-lourds,
  • Préparer les véhicules et matériels préalablement aux contrôles obligatoires,
  • Adapter les matériels en fonction des besoins spécifiques,
  • Améliorer les conditions d’utilisation des matériels en fonction des besoins,
  • Compléter et assurer le bon suivi des  ordres de réparation, et donner les éléments au responsable hiérarchique,

Compétences souhaitées :

• Formation en apprentissage bac pro maintenance véhicules – option B – véhicules de transport routier
  • Autonomie, adaptabilité, rigueur, sens des responsabilités, travail en équipe
  • Capacité à rendre compte

Informations complémentaires et contact :

• Lieu de travail : 12 rue du Hil – Noyal Chatillon sur Seiche,
  • Poste à pourvoir : Rentrée scolaire 2023
  • Renseignements complémentaires : Monsieur Laurent BEUREL – Adjoint au chef du groupement « Maintenance logistique mutualisées » – laurent.beurel@sdis35.fr – 07 63 92 31 50. Monsieur Christophe PICARD – Responsable secteur « poids-lourds » – christophe.picard@sdis35.fr
  • Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé devront être adressés au plus tard  le 16 juin 2023, par mail à veronique.maulave@sdis35.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’administration du SDIS35 – 2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 Rennes cedex 7.