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Chef de projet informatique – chargé du logiciel GMAO mutualisation SDIS- Conseil départemental (CDD 30 mois)

Posté il a 4 années
Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine
Direction départementale du SDIS à Rennes
CDD

Direction

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications, placé (e) sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’information et de télécommunications et directement du Chef du Service Études, vous aurez pour mission de représenter la Direction des Systèmes d’Information et de Télécommunications (DSIT) dans le déroulement du projet informatique GMAO lié à la mutualisation des services techniques du SDIS 35 et du service Garage et logistique du Conseil Départemental 35.

 

Délai de réponse

21/02/2020

Informations complémentaires

MISSIONS :

  • Coordonner les différents intervenants qu’ils soient issus du SDIS et du CD et en particulier les Chefs de Projet Utilisateur représentant des maîtrises d’ouvrage
  • Piloter le projet informatique GMAO en conformité avec les référentiels établis, les délais prévisionnels
  • Contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais
  • Conduire le remplacement des logiciels actuellement en production, ce qui se traduit par :
    1. L’analyse et la formalisation des existants et des besoins des utilisateurs en vue de l’élaboration du cahier des charges et du Dossier de Consultations des Entreprises ;
    2. L’analyse des offres des éditeurs de logiciels GMAO et la rédaction d’un projet de choix en vue de la Commission d’Appel d’offres ;
    3. La mise en œuvre de la solution retenue : participation avec l’équipe de projet (installation, paramétrages, reprise de données, mise en place des interfaces inter-applications, tests avant mise en œuvre, vérification d’aptitude, vérification de service régulier), suivi du planning de mise en service avec rapport d’avancement, coordination des différents intervenants, participation à l’organisation de la formation des utilisateurs, élaboration du volet technique de la déclaration RGPD, assistance technique au démarrage ;
    4. Administration : après le démarrage de la nouvelle application en production, gestion des demandes de correction ou d’amélioration, développement de modules complémentaires, réception des nouvelles versions et mises en œuvre de celles-ci, complément de paramétrage et de programmation (interne ou interface), tests, complément de formation, assistance technique au démarrage de la version.
  • Assurer le projet en binôme avec un chef de projet suppléant
  • Réaliser la veille technologique.

 

PROFIL SOUHAITE :

  • BAC + 5 en informatique
  • Connaissance, voire expérience des outils de GMAO
  • Expérience significative en conduite de projets informatiques
  • Capacité à animer des groupes de travail
  • Sens de la pédagogie et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • Connaissance en marchés publics souhaitée
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Capacité d’adaptation et d’intégration au sein de la DSIT

Lieu de travail : Direction – 2, rue du moulin de joué à Rennes
Information complémentaire : un test informatique et un test de personnalité seront organisés à l’occasion de l’entretien de recrutement.
Renseignements complémentaires : Madame Catherine LE TROADEC – Tél : 02 99 87 97 08