Nos offres

Grade

Infirmier(ère)

Direction

Direction de la santé et du secours médical

Délai de réponse

31/01/2021

Informations complémentaires

Le Service de Santé et de Secours Médical du SDIS d’Ille-et-Vilaine recrute des infirmiers(ères) sapeurs-pompiers volontaires !

Intégrés à la Direction de la santé et du secours médical , les infirmiers(ères) sapeurs-pompiers volontaires  exercent cette activité en plus de leur activité professionnelle ( hospitalière-libérale , entreprise – scolaire …).

En plus d’une activité opérationnelle, les infirmiers(ères) sapeurs-pompiers volontaires peuvent participer aux activités de santé au travail et de formation.

Profils recherchés :

• Le SDIS recherche des personnels infirmiers motivés  et disponibles pour exercer ces missions.
  • Un minimum de 2 gardes postées (en centre d’incendie et de secours) par mois est exigé après une formation spécifique étalée sur une année.
  • Les candidats doivent  avoir de la disponibilité mais aussi être autonomes et avoir le sens des responsabilités et de l’engagement !

Quelques chiffres :

• 140 infirmiers(ères) sapeurs-pompiers volontaires en Ille-et-Vilaine
  • 4 Véhicules Légers Infirmiers en garde postée (Rennes – Saint-Malo – Fougères et Bain-de-Bretagne)
  • Plus de 5000 interventions de secours par an  réalisées par le personnel infirmier du SDIS

Vous êtes intéressé(e) ?

Adressez votre candidature le 31 janvier 2021 au plus tard à l’attention de l’infirmier en chef Fréféric COLIN avec lettre de motivation et curriculum-vitae à envoyer par mail au secrétariat de la Direction de la santé et du secours médical par mail à estelle.richard@sdis35.fr (02.99.87.97.16).