Mécanicien-ne poids lourds, agricole ou travaux publics
Grade
Agent de maîtrise principal
Direction
Direction des territoires et de la logistique
Groupement
Groupement Maintenance Logistique Mutualisé
Délai de réponse
16/05/2025
Informations complémentaires
Le Groupement Maintenance Logistique Mutualisées du SDIS 35 assure la maintenance préventive et curative des véhicules du département et ceux du SDIS. Il dispose de deux garages : L’un sur le site du Hil à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, l’autre sur le site de La Gouesnière.
Le GMLM assure le suivi d’un parc de 1750 véhicules (800 véhicules pour le SDIS et 950 pour le Département).
Le candidat recruté pour ce poste de mécanicien rejoindra le site de La Gouesnière avec 5 autres agents.
Missions principales :
Sous la responsabilité du Chef d’équipe, le candidat aura pour missions :
- Le diagnostic des pannes
- La réalisation de la maintenance préventive et curative des véhicules.
- Le suivi et le renseignement des ordres de réparation sur le système d’information
- La participation à l’astreinte hivernale
Cadre de travail et avantages :
- Ateliers neufs, aménagements et outillages modernes et complets
- Esprit d’équipe, collaboration, solidarité et innovation encouragés au service d’une mission de service public.
- Flexibilité permettant de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée (horaires variables, pas de travail le week-end, jours de RTT).
- Droit aux tickets restaurant
- Emploi stable (statut de la fonction publique) et possibilité d’évolution de carrière
Rémunération : A partir de 1855 € net mensuel (Primes semestrielles incluses)
Profil souhaité :
- Compétences techniques en maintenances mécanique PL et/ou AGRI et/ou TP
- Compétences techniques en électricité, électronique, électropneumatique et électrohydraulique
- Permis C
Lieu du poste : ZA de L’OUTRE – 35350 La Gouesnière
Poste à pourvoir en juillet 2025
Renseignements complémentaires :
Emmanuel CHEVILLARD, Chef d’équipe : 06 89 73 13 46 – emmanuel.chevillard@sdis35.fr
Capitaine Eric MONTIER, Chef du service Maintenance des engins : 06 63 42 58 10 – eric.montier@sdis35.fr
Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d’aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude.
NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (avec adresse e-mail) à Monsieur le Président
Rh-recrutement@sdis35.fr (référence du poste n°821)
Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine
2, rue du Moulin de Joué – BP 80127 – 35701 RENNES Cedex 7