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Un(e) chargé(e) de gestion au service commande publique

Posté il a 4 semaines
SDIS d'Ille-et-Vilaine
Rennes
Emploi permanent

Grade

Rédacteur territorial

Direction

Direction administrative et financière

Groupement

Pôle finance commande publique – Service commande publique

Délai de réponse

23/11/2020

Informations complémentaires

Missions :

Placé (e) sous la responsabilité du Chef de Service « Commande Publique », vous devrez :

  • Participer à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière d’achat en tenant compte des objectifs et contraintes propres à l’établissement et ceux de la règlementation de la commande publique (environnement économique, contraintes budgétaires, développement durable, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures, …) ;
  • Piloter les procédures de consultation en relation avec les services acheteurs en interne et avec d’autres collectivités pour les groupements de commande ;
  • Rédiger les pièces administratives (délibérations, dossiers de consultation, rapports à la CAO, rapports de présentation, avenants, courriers aux entreprises, précontentieux et résiliation…) ;
  • Conseiller et assister les services acheteurs en matière de marchés publics de la définition du besoin à la notification et pendant l’exécution ;
  • Participer aux Commissions d’Appel d’Offres ;
  • Participer aux réunions d’analyse préalable des besoins, de sourçage ;
  • Participer aux réunions de cadrage et de mise en place des nouveaux marchés ;
  • Ouvrir les plis et accompagner les services lors de l’analyse des offres (fourniture de modèles de rapport d’analyse, contrôle et vérification des prix et des notes) ;
  • Suivre l’exécution de certains marchés (logiciels métiers ou marché complexes …) ;
  • Assurer la veille juridique.

 

 

Profil souhaité :

  • Grade: cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ;
  • Compréhension du fonctionnement de la collectivité et des processus de décision (instances du SDIS, contrôle administratif et comptable) ;
  • Maîtrise du Code de la Commande Publique ;
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
  • Qualité rédactionnelle ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Goût pour le travail partenarial et transversal ;
  • Grande rigueur et capacité d’organisation ;
  • Faculté d’adaptation aux différents types d’interlocuteurs ;
  • Disponibilité.

 

Lieu de travail : Direction – 2, rue du moulin de joué à Rennes

Information complémentaire : un test de personnalité est susceptible d’être organisé

Renseignements complémentaires : Madame Anne-Marie MORICE – Cheffe du service de la commande publique – téléphone :  02 99 87 93 49