Avoir le bon réflexe peut sauver une vie. Apprenez les gestes de premiers secours !

Avoir le bon geste peut sauver une vie !  Grâce aux sapeurs-pompiers, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d’avoir les bons réflexes en cas d’urgence. Alors pour protéger efficacement vos proches, optez pour cette bonne résolution !

La formation aux premiers secours :
à quoi sert-elle ?

Le PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) est une formation simple et courte qui permet de connaître les bons réflexes en cas d’urgence : comment prévenir les secours, protéger la victime, lui apporter les premiers gestes d’aide… En bref, elle permet de maîtriser les gestes qui sauvent.

C’est une formation avant tout pratique, ponctuée de mises en situation très réalistes. Avec cette approche, il vous sera possible de réaliser correctement les gestes qui sauvent et ce, dans toutes les situations de la vie courante.

Le programme comprend plusieurs modules : protection, alerte, étouffement, hémorragie, inconscience, « ne respire pas » et utilisation du défibrillateur automatique externe – DAE, malaises, traumatismes.

Une formation accessible à tous

Le PSC1 est une formation très accessible, ouverte à tous dès le plus jeune âge. Elle dure 7 heures et peut être réalisée sur une journée, en demi-journées ou en soirées sur plusieurs séances.

Il vous est proposé de vous déplacer dans les locaux de formation de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, à Mordelles.

Pour un groupe constitué de plusieurs personnes, la formation peut aussi se faire dans votre ville (10 participants maximum pour 1 formateur).

Organiser une formation aux premiers secours : comment faire ?

Vous pouvez prendre contact avec lUnion départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine.

Les sessions de formations organisées par les unions départementales de sapeurs-pompiers sont payantes : 60€ par personne en Ille-et-Vilaine.

Il existe également d’autres formules d’inscription destinées aux groupes et recyclages.

Pour plus d'informations ou réaliser une inscription, votre contact :

LOGO UDSP 35 2017

L’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine

Section ENSEIGNEMENT DU SECOURISME
9 avenue des Platanes – 35310 Mordelles