Rennes Bretagne Chapter se mobilise pour collecter des peluches et favoriser une bonne prise en charge des enfants par les sapeurs-pompiers

Mardi 24 septembre à 17h30, le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine a signé une convention de partenariat avec Rennes Bretagne Chapter, association qui regroupe des passionnés de motos Harley Davidson sous la responsabilité de la concession. Elle mène depuis 13 ans de nombreuses actions caritatives, notamment en faveur des enfants.

L’association Rennes Bretagne Chapter s’est tournée naturellement vers les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine qui portent secours à près d’un millier d’enfants de moins de 6 ans chaque année. L’objectif est de permettre aux sapeurs-pompiers d’entrer en contact plus facilement avec les enfants grâce à l’utilisation de peluches.

Au travers du partenariat établi, l’association Rennes Bretagne Chapter est chargée de démarcher différents partenaires et de récolter des peluches qui permettront aux sapeurs-pompiers un contact plus facile auprès des enfants en bas âge.

Les peluches récupérées par Rennes Bretagne Chapter trouveront leur place les 102 véhicules de secours et d’assistance aux victimes (ambulances) du département.

La signature de cette convention de partenariat entre Gaëlle Mestries, Administratrice du Service départemental d’incendie et de secours et Conseillère départementale, et de Jérôme Ganeval, Président de Rennes Bretagne Chapter France, a été l’occasion d’officialiser un premier don de 90 peluches aux trois centres d’incendie et de secours de Rennes : Rennes Beauregard, Rennes Saint-Georges et Rennes Le Blosne.

Nos actualités