Trois chefs de centre ont passé le commandement à Guignen, L’Hermitage et Combourg ce samedi 30 novembre lors des cérémonies de Sainte-Barbe
A l’occasion des cérémonies de Sainte-Barbe qui se sont déroulées le 30 novembre dernier, trois chefs de centre ont passé le commandement à leurs successeurs. A Guignen, le lieutenant Laurent Bertin a passé le commandement à son adjoint, le lieutenant David Bougeard. A L’Hermitage, le lieutenant Mickaël Chotard qui a pris le commandement du CIS de Montfort-sur-Meu le samedi 23 novembre a passé le commandement à son adjoint l’adjudant Julien Wuller. Enfin, le commandant Claude Biedermann a passé le commandement, après 23 années à la tête du CIS de Combourg, à son adjoint le lieutenant Denis Chauvel.
A Guignen, le Lieutenant Laurent Bertin passe le commandement au lieutenant David Bougeard
Lors de cette cérémonie de Sainte-Barbe, le lieutenant Laurent Bertin a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de Guignen à son adjoint, le lieutenant David Bougeard qui devient chef de centre.
Lieutenant Laurent BERTIN
Laurent Bertin a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 28 ans (1996) au sein du centre d’incendie et de secours de Guignen. Il a occupé la fonction d’adjoint au chef de centre durant 8 années avant d’endosser la responsabilité de chef de centre en 2014, fonction qu’il exercera durant 10 ans. Il passe le commandement du centre au Lieutenant David Bougeard, son adjoint, mais continuera à exercer son engagement de sapeur-pompier volontaire en secondant le nouveau chef de centre en qualité d’adjoint.
Nous profitons de cette passation de commandement pour le remercier de son implication dans l’encadrement du centre.
Lieutenant David BOUGEARD
David Bougeard a démarré sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 23 ans (2001) au sein du CIS de Guignen. Il a occupé la fonction d’adjoint au chef de centre durant 10 années avant d’endosser à son tour la responsabilité de chef de centre.
Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions !
RETOUR EN IMAGES SUR LA PASSATION DE COMMANDEMENT DE GUIGNEN
A L'Hermitage, le Lieutenant Mickaël Chotard passe le commandement à l'adjudant Julien Wuller
Lors de cette cérémonie de Sainte-Barbe, le lieutenant Mickaël Chotard a passé le commandement du centre d’incendie et de secours de L’Hermitage à son adjoint, l’adjudant Julien Wuller qui devient chef de centre.
Lieutenant Mickaël CHOTARD
Mickaël Chotard est engagé en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 25 ans (1999). Il a occupé la fonction d’adjoint au chef du CIS de L’Hermitage pendant 3 années avant d’évoluer vers les fonctions de chef de centre, puis devient chef de centre de L’Hermitage en 2021. Après 3 ans à cette fonction, il passe le commandement à l’adjudant Julien WULLER. Il continue son engagement de sapeur-pompier volontaire en qualité de chef du centre d’incendie et de secours de Monfort-sur-Meu, depuis le 23 novembre 2024.
Adjudant Julien WULLER
L’adjudant Julien Wuller a commencé sa carrière de sapeur-pompier volontaire il y a 15 ans (2009) au sein du SDIS de Meurthe et Moselle. En 2016 il rejoint le SDIS d’Ille-et-Vilaine et intègre le centre d’incendie et de secours de L’Hermitage. Il occupe la fonction d’adjoint au chef de centre de L’Hermitage pendant 3 ans. Le 30 novembre 2024, il prend la fonction de chef de centre d’incendie et de secours de L’Hermitage.
Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions de chef de centre a l’hermitage !
RETOUR EN IMAGES SUR LA PASSATION DE COMMANDEMENT DE L’HERMITAGE
A Combourg, le commandant Claude Biedermann passe le commandement au lieutenant Denis Chauvel
Lors de la cérémonie de Sainte-Barbe de Combourg, le commandant Claude Biedermann a passé le fanion du CIS à son adjoint, le lieutenant Denis Chauvel.
Commandant Claude BIERDERMANN
Entré en 1988, le commandant Claude Biedermann totalise 36 années d’engagement en qualité de sapeurs-pompier volontaire. Il a exercé la fonction d’adjoint au chef du CIS durant 6 années avant de d’exercer à son tour la responsabilité de chef de centre à compter de 2001. Il cumule également la fonction de commandant de la compagnie de Combourg durant 6 années entre 2006 et 2011 sur un secteur qui comprend alors 5 centres de secours (Guipel, Bécherel, Tinténiac, Combourg et Hédé).
Il sera fidèle à son engagement de chef de centre durant plus de 23 ans.
A l’heure de passer le commandement à son adjoint, le lieutenant Denis Chauvel, nous lui formulons tous nos remerciements pour son engagement exemplaire, et son implication dans le fonctionnement du centre de secours.
Lieutenant Denis CHAUVEL
Le lieutenant Denis Chauvel est engagé en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 23 ans (2001). Il seconde le chef de centre en tant qu’adjoint depuis 3 ans.
Nous lui adressons tous nos voeux de réussite dans ses fonctions de chef de centre !