Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes percuté au cours d’une intervention

Cette nuit, vers 23h30, alors qu’un VSAV de Rennes Le Blosne était en intervention sur la RN 137 à hauteur de Noyal-Châtillon-sur-Seiche pour un piéton allongé en bordure de la 4 voies, un véhicule léger est venu percuter violemment l’arrière du VSAV.

Au moment de l’impact, seul le conducteur était à l’intérieur du véhicule, le chef d’agrès et l’équipier venaient d’en descendre mais furent impliqués par les conséquences du choc.

Ce matin, l’état de santé de nos 3 sapeurs-pompiers, tous les trois évacués vers le centre hospitalier de Rennes Pontchaillou, se veut rassurant.

Le chef d’agrès fait état de plusieurs hématomes et contusions au niveau du visage, et d’une plaie avec 2 points de suture au niveau du front. Malgré une forte douleur au niveau du coude et de la jambe gauche, il n’a rien de cassé. Il restera en surveillance au moins 24h.
L’équipier compte un hématome important au niveau de l’œil gauche et plusieurs contusions au niveau du visage. Il a une plaie avec 3 points de suture au niveau du front.
Le conducteur compte également quelques contusions au dos et à la nuque. Il a pu rentrer à son domicile.

Nous avons également une pensée émue toute particulière pour le témoin sur cette intervention, qui a fait preuve de citoyenneté et se trouve gravement blessé et toujours hospitalisé.

 

Nous leur souhaitons à tous un prompt rétablissement