Vern-sur-Seiche inaugure son nouveau centre d’incendie et de secours

Un an après le démarrage de sa construction, le nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche a officiellement été inauguré. Une cérémonie protocolaire était organisée vendredi 13 septembre pour l’occasion.

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS, Didier Moyon, maire de Vern-sur-Seiche, le colonel Eric Candas et le lieutenant Lionel Gogdet, chef de centre, ont procédé à la coupure du ruban tricolore et au dévoilement de la plaque qui viennent symboliser l’inauguration officielle du nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche.

Le nouvel ensemble immobilier que les invités ont eu l’occasion de découvrir se situe rue du Champ-Brulon, à proximité de l’échangeur D34-D141 et de l’entrée « sud » de la commune. Il se compose d’un bâtiment de plain-pied, d’une plateforme de manœuvre, d’une aire de désincarcération, et d’une remise qui permet également d’accueillir les véhicules du centre de secours. Il offre aux 28 sapeurs-pompiers des locaux plus fonctionnels et des conditions de travail agréables.

Le nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche représente un investissement de 1,45 millions d’euros financé à 80 % par le Département d’Ille-et-Vilaine et à 20% du montant hors taxe par la commune de Vern-sur-Seiche qui a mis à disposition le foncier nécessaire au projet.

> Visionnez les photos de l’inauguration