Visitez le chantier de la Direction du SDIS et du Centre d’incendie et de secours de Rennes Centre

Engagée en octobre 2017, la construction de la nouvelle direction départementale du SDIS et du nouveau centre d’incendie et de secours de Rennes Centre se poursuit.

Un bâtiment, long de 170 mètres, et une tour de 7 étages  qui accueillera les bureaux de la Direction départementale et le centre de traitement des appels d’urgence, ont été construits et font désormais partie du paysage sur l’avenue François Château. Les personnels de la Direction ont eu l’occasion de visiter les 1er et le 8 mars derniers les nouveaux locaux. Leur emménagement est prévu en septembre 2019. Le transfert du CTA-CODIS est programmé quant à lui pour octobre 2019.

Cet emménagement permettra la démolition du bâtiment actuel de la Direction départementale. La construction du futur Centre d’incendie et de secours de Rennes Centre pourra alors se poursuivre. Les personnels devraient ainsi prendre possession de leur nouveaux locaux à l’été 2020.

Le site accueillera alors près de 250 agents du SDIS, sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques.

 

Visitez le chantier de construction de la nouvelle Direction du SDIS et du futur Centre d’incendie et de secours de Rennes Centre

Nos actualités