Dinard


- Capitaine Sébastien Durdux
- Chef de centre
Effectif
Population défendue
Le centre d’incendie et de secours de Dinard couvre en 1er appel les communes de Dinard, La Richardais, Saint-Briac-sur-Mer et Saint-Lunaire.
Risques particuliers du secteur
Ces communes du site littoral très fréquentées pendant la saison estivale et sièges de nombreuses manifestations culturelles de grandes ampleurs sont en plein essor économique. Les principaux risques sont liés à la fréquentation touristique et aux activités économiques qui se sont développées sur la côte autour du site portuaire principal de Saint-Malo.
La situation géographique du centre d’incendie et de secours Rance rive gauche, situé entre le barrage de la Rance et le département des Côtes d’Armor, en fait un CIS stratégique pour la couverture des risques sur l’ensemble du secteur ouest du département, isolé du reste du département par le cours d’eau de la Rance.
L’urbanisation de la commune de Dinard, sa croissance économique, le développement de l’activité de l’aéroport de Dinard/Pleurtuit ainsi que les axes routiers côtiers entre les départements 35 et 22 en font un secteur où les risques courants sont relativement importants.
Activité opérationnelle
Moyens matériels
1 CCFS – 1 EPS25XR – 1 FPTSR – 1 JRS – 1 VLHRL – 1 VTUTP – 2 VL – 3 BLS – 3 VSAV
Le chef du centre d’incendie et de secours Rance Rive Gauche s’appuie sur 3 adjoints :
- le capitaine Christophe Hervé, adjoint sapeur-pompier volontaire au chef de centre en charge du site de Dinard : christophe.herve@sdis35.fr
- le lieutenant David Lichigaray : david.lichigaray@sdis35.fr
- le lieutenant 2ème classe Benoît Ruffault, adjoint sapeur-pompier professionnel au chef de centre : benoit.ruffault@sdis35.fr