Nos offres

Noyal Chatillon sur Seiche
Emploi permanent

Postuler :

To apply for this job please visit .

Grade

Agent de maîtrise

Direction

Direction des territoires et de la logistique

Délai de réponse

25/08/2024

Informations complémentaires

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine (SDIS 35), établissement public, assure notamment les missions de secours d’urgence, en coordonnant des sapeurs-pompiers et des agents administratifs et techniques.

Depuis janvier 2021, le SDIS assure la maintenance de ses engins de secours, mais également la maintenance des engins voirie du Département (CD 35). Sur le site du Hil, les services techniques unifiés du SDIS et du CD gèrent l’entretien d’un parc de 1750 véhicules (800 véhicules pour le SDIS 35 et 950 pour le Département), dont 114 engins poids lourds.

Les candidats recrutés pour le poste de mécanicien Poids Lourds rejoindront le Service de maintenance des Engins (30 agents), qui se compose de 7 équipes de maintenance (VL, PL, Forge, Pompe, MEA, Agri/TP, site détaché). L’équipe « Poids Lourds » est composée d’un Chef d’équipe et de 4 mécaniciens.

Mission principale :

•  Réaliser la maintenance préventive et curative des engins du SDIS et du Département.

Cadre de travail et avantages :

• Ateliers neufs, aménagements et outillages modernes et complets
  • Esprit d’équipe, collaboration et innovation encouragés au service d’une mission essentielle : garantir le bon fonctionnement des véhicules d’urgence et ceux de l’entretien des routes
  • Flexibilité dans le but de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée (horaires variables, pas de travail le week-end, jours de RTT).
  • Présence d’un restaurant collectif sur le site avec participation à la prise en charge des repas par l’établissement
  • Emploi stable (statut de la fonction publique) et possibilité d’évolution de carrière

Rémunération : A partir de 1806 € net mensuel avant prise en compte du profil et de l’expérience (Primes semestrielles incluses)

Profil souhaité :

• Formation ou expérience en maintenance d’engins PL
  • Qualification monteur de pneumatiques +3.5T souhaitée
  • Permis C

Cadres d’emploi :  Agent de maîtrise

Lieu du poste : Plateforme technique départementale : 12 rue du Hil – Noyal Chatillon sur Seiche

Poste à pourvoir dès que possible

Renseignements complémentaires : Capitaine Fabrice TORRES 07 65 15 99 80 – fabrice.torres@sdis35.fr

Les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d’aptitude joindront leur dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude.

NB : les candidats sont susceptibles de se voir proposer un test de personnalité

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (avec adresse e-mail) à Monsieur le Président

Rh-recrutement@sdis35.fr

Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine