Nos offres

6 rue de la Hatterie à Rennes
Emploi permanent

Grade

Adjoint(e) technique ou agent(e) de maîtrise

Direction

Direction des territoires et de la logistique

Groupement

Groupement de services techniques

Délai de réponse

08/10/2019

Missions :

Dans le cadre de l’organisation de la fonction maintenance des  matériels d’intervention de l’établissement, l’opérateur en maintenance aura en charge, sous l’autorité du chef de bureau « matériels d’intervention et équipements de protection collectifs », la mise en œuvre des actions de réception, traitement et suivi des demandes concernant les matériels d’intervention ainsi que le suivi et réapprovisionnement des stocks magasins.

Il est demandé aux opérateurs une polyvalence afin d’assurer la continuité du service.

Au sein du bureau « matériels d’intervention et équipements de protection collectifs » du Service Logistique du Groupement des Services Techniques, vous exercerez notamment les missions suivantes :

• Participation à la gestion du magasin « matériels d’intervention et équipements de protection collective » :
    • Réceptionner et suivre les demandes venant des centres des secours.
    • Concourir à l’approvisionnement des stocks,
    • Participer à l’inventaire du magasin,
    • Participer à l’achat des nouveaux équipements.
  • Planification et mise en œuvre des opérations de maintenance et de contrôle :
    • Appliquer des prescriptions techniques en matière de contrôles préventifs et réglementaires,
    • Planifier les interventions des prestataires extérieurs.

La fonction est susceptible d’évoluer avec l’installation du Groupement des services techniques sur le site du Hill.

Profil souhaité :

Le candidat devra disposer de connaissances dans les domaines suivants :

• Outils de gestion partagée,
  • Gestion des stocks,
  • Techniques d’organisation et de planification,
  • Autorisations de conduite,
  • Réglementation du contrôle technique,
  • Techniques de diagnostic et d’inventaire.

Information complémentaire : un test de personnalité et des tests techniques sont susceptibles d’être organisés.

Cadre d’emplois : Adjoint(e) technique ou agent(e) de maîtrise.

Lieu de travail : Rue de la Hatterie à Rennes. Evolution en 2022 vers le site du Hill.

Renseignements complémentaires : Loïc RUÉ  – chef du bureau matériels d’intervention  – tél. : 02 99 22 74 61.