Nos offres

Grade

Délai de réponse

30/09/2018

Les candidats officiers retenus seront affectés sur des emplois :

• d’officiers en centre de secours, ou
  • d’officiers en groupement territorial, ou
  • de chefs de salle au CTA CODIS.

Ces emplois sont ouverts aux sous-officiers  titulaires du concours ou de l’examen professionnel de lieutenant.

Ces candidats seront, après leur formation à l’ENSOSP, affectés sur ces emplois ou sur d’autres emplois opérationnels, en fonction des postes disponibles au terme de leur formation d’intégration.

Profil :

• Aptitude au commandement, loyauté, excellent contact relationnel ;
  • Connaissances des règles statutaires des SPP et des SPV et de l’environnement institutionnels des SDIS ;
  • Capacité d’initiative ;
  • Expérience opérationnelle ;
  • Aptitudes informatiques, adaptabilité ;
  • Capacité à exprimer ou rédiger un compte-rendu à son autorité.

Grade : Lieutenant hors classe, lieutenant 1ère classe ou lieutenant 2ème classe de sapeur-pompier professionnel

NB : les candidats se verront proposer un test de personnalité ET éventuellement des tests de mises en situation opérationnelle.