Quand TVR relate les histoires exceptionnelles vécues par des citoyens d’Ille-et-Vilaine
En ce jour de Saint-Valentin, le SDIS vous partage les histoires exceptionnelles de plusieurs citoyens d’Ille-et-Vilaine qui ont, par leurs actions, contribué à sauver des vies. TVR leur a consacré un beau reportage de 25 minutes que nous vous partageons ici.
Le 24 janvier dernier lors de sa cérémonie des voeux, le SDIS a choisi de mettre à l’honneur des citoyens qui, en ayant les bons réflexes, ont permis de sauver des vies.
Il s’agit de Pascale Fleitour et Franck Briens qui ont sauvé un adolescent de 14 ans victime d’un malaise cardiaque dans un collège à Cesson-Sévigné ; de 5 employés qui ont sauvé également leur collègue victime d’un arrêt cardiaque sur leur lieu de travail ; de Guillaume Ruelleux, un « bon samaritain » qui a réanimé un nourrisson de 3 mois après avoir été déclenché au domicile d’une famille, ou de Jacques Douceur qui est parvenu à mettre en sécurité une personne qui menaçait de sauter sur les voies ferroviaires à proximité du CHU de Rennes.
TVR est revenu sur ces histoires exceptionnelles dans un reportage de 25 minutes qui leur est consacré et que nous vous partageons. Il montre avec beaucoup de justesse à quel point il est important de pouvoir s’appuyer sur un réseau de citoyens formé aux gestes qui sauvent et solidaire. Parce que, rappelons-le, le citoyen restera toujours le premier maillon dans la chaîne du secours. Merci à toutes celles et ceux qui y contribuent.