Vern-sur-Seiche : les travaux du futur centre d’incendie et de secours sont lancés
Vendredi 6 juillet à 18h, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS, a officiellement posé la première pierre du nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche, en présence de Didier Moyon, maire de la commune et du colonel Eric Candas, directeur départemental du SDIS.
Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé la construction du nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche, rue du Champ-Brulon, à proximité de l’échangeur des D34-D141 et de l’entrée « sud » de la commune. Ce nouveau centre remplacera le centre actuel, devenu vétuste, inadapté aux besoins actuels des sapeurs-pompiers et de la population et éloigné des dessertes principales.
La surface des travaux de bâtiments s’étend sur 568 m².
Les aménagements
Le centre d’incendie et de secours est situé sur un terrain de 5000 m². La surface des travaux de bâtiment s’étend sur 568 m² et celle des travaux en extérieur sur 670 m². Le bâtiment du nouveau centre d’incendie et de secours est équipé notamment de :
- remises pour les véhicules,
- magasins et locaux techniques,
- une salle d’entraînement,
- bureaux,
- une salle de formation,
- un standard alerte,
- vestiaires et sanitaires,
- un foyer, une cafeteria
- et une terrasse.
Les aménagements extérieurs se composent notamment de :
- une tour de manœuvre pour les exercices des sapeurs-pompiers,
- une aire de manœuvre,
- une aire de lavage.
D’un montant de 1,45 million d’euros, cette opération est financée à 80 % par le Département d’Ille-et-Vilaine et à 20 % par la commune de Vern-sur-Seiche qui met à disposition le foncier nécessaire au projet.
> Visionnez les photos de la pose de première pierre
> Pour consulter l’ensemble des projets immobiliers du SDIS, cliquez ici