Vern-sur-Seiche : les travaux du futur centre d’incendie et de secours sont lancés

Vendredi 6 juillet à 18h, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil d’administration du SDIS, a officiellement posé la première pierre du nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche, en présence de Didier Moyon, maire de la commune et du colonel Eric Candas, directeur départemental du SDIS.

Le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé la construction du nouveau centre d’incendie et de secours de Vern-sur-Seiche, rue du Champ-Brulon, à proximité de l’échangeur des D34-D141 et de l’entrée « sud » de la commune. Ce nouveau centre remplacera le centre actuel, devenu vétuste, inadapté aux besoins actuels des sapeurs-pompiers et de la population et éloigné des dessertes principales.

La surface des travaux de bâtiments s’étend sur 568 m².

Les aménagements

Le centre d’incendie et de secours est situé sur un terrain de 5000 m². La surface des travaux de bâtiment s’étend sur 568 m² et celle des travaux en extérieur sur 670 m². Le bâtiment du nouveau centre d’incendie et de secours est équipé notamment de :

• remises pour les véhicules,
  • magasins et locaux techniques,
  • une salle d’entraînement,
  • bureaux,
  • une salle de formation,
  • un standard alerte,
  • vestiaires et sanitaires,
  • un foyer, une cafeteria
  • et une terrasse.

Les aménagements extérieurs se composent notamment de :

• une tour de manœuvre pour les exercices des sapeurs-pompiers,
  • une aire de manœuvre,
  • une aire de lavage.

D’un montant de 1,45 million d’euros, cette opération est financée  à 80 % par le Département d’Ille-et-Vilaine et à 20 % par la commune de Vern-sur-Seiche qui met à disposition le foncier nécessaire au projet.

> Visionnez les photos de la pose de première pierre

> Pour consulter l’ensemble des projets immobiliers du SDIS, cliquez ici