Dol-de-Bretagne
- Lieutenant 1ère classe David Cure
- Chef de centre
Effectif
Population défendue
Le centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne intervient en 1er appel sur les communes de Dol-de-Bretagne, Baguer-Pican, Baguer-Morvan, Cherrueix, La Boussac, La Fresnais, Hirel, Le Mont-Dol, Epiniac, Saint-Broladre et le Vivier-sur-Mer, soit une population d’environ 19 000 habitants.
Risques particuliers du secteur
Le centre d’incendie et de secours de Dol-de-Bretagne assure la défense opérationnelle d’une frange littorale en baie du Mont Saint-Michel. La situation géographique de la ville de Dol-de-Bretagne positionne le centre de secours au cœur d’un carrefour ferroviaire (lignes Rennes-Saint-Malo et Lison-Lamballe) et routier (RN 176 et RD 137).
Le centre d’incendie et de secours défend le centre historique de Dol-de-Bretagne. Celui-ci abrite 7 monuments historiques – dont la cathédrale Saint-Samson du XIIème siècle et 426 bâtiments inventoriés.
A noter la présence de plusieurs établissements d’hébergement pour personnes handicapées et personnes âgées dépendantes. Plusieurs activités agricoles et d’élevage sont également implantées sur ce secteur.
Activité opérationnelle
Moyens matériels
1 BRS – 1 EPS – 1 FPTSR – 1 MPR – 1 PEVSD – 1 REMB – 1 REP – 2 VLF – 1 VLHR – 1 VLS – 2 VSAV – 1 VTU