Louvigné-du-Désert
- Lieutenant Yohan Taburel
- Chef de centre
Effectif
Population défendue
Le centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert couvre en 1er appel les communes de Louvigné-du-Désert et Melle, soit une population de plus de 4 100 habitants.
Risques particuliers du secteur
Le centre d’incendie et de secours de Louvigné-du-Désert défend en 1er appel une zone moyennement rurale avec une sollicitation opérationnelle justifiée par la présence de risques courants assez importants liés aux besoins de secours dans un milieu rural peu déserté.
Il occupe une position stratégique au Nord-Est du département sur un secteur assez étendu et courant à la fois des communes de la Manche. Les deux centres les plus proches étant deux centres de première intervention Saint-Georges-de-Reintembault et La Bazouge-du-Désert. La reprise des activités sur le secteur de Fougères, notamment grâce à l’A84 et à l’essor économique du département, entraînant de ce fait un développement de l’habitat jusque dans les communes les plus isolées du département devrait se ressentir dans les années à venir par un accroissement de l’activité opérationnelle de ce centre. Ce dernier étant d’ailleurs sur un axe routier médian Fougères – Vitré, sur lequel les flux ne vont pas diminuer et ce grâce à l’A84.
Activité opérationnelle
Moyens matériels
1 CCRM – 1 VLF – 1 VSAV – 1 VTU